Ancien Hôtel de ville

Intervention dans le Jura sur l’ancien Hôtel de ville de Lons le Saunier 39000 à la demande de l’architecte du patrimoine.
Relevé des façades scanner pour le traçage des élévations (planches manquantes au dossier, les plans en possession de la ville sont encore d’actualité, aucune modification depuis 1983).
Le but premier de l’intervention était le relevé d’un angle retour d’aille sur la partie musée ou se trouve de gros désordres de façade (relevé extérieur, salles intérieur adjacent a l’angle et combles) pour exécution des tracé 2D, plans de niveaux, coupes.
Un relevé de façades et toiture drone fut également exécuté, non pas pour la photogrammétrie en association du scanner car les orthos scanner était assez précises pour le tracé des élévations mais ayant pour but un relevé photo destiné à un dossier visuel d’identification de désordres mineur sur l’ensemble du bâtiment.
Tout cela en jonglant entre le brouillage de la prison et l’héliport de l’hôpital.
Quelques visuels illustrant le travail réalisé, de même une ortho-façade issu du drone ou devrais-je dire ortho-plan avec seulement 195 photos (déjà une très bonne résolution) généré sur PIX 4D Survey dont la fonction ortho-plan est accessible depuis peu.
Quand serait-il de la qualité visuelle sur certains éléments si une photogrammétrie s’était imposer